À propos...

Elisabet Guillot

Espagnole de naissance, l'écriture est pour moi ma seule façon de transmettre mes émotions. Primée à plusieurs reprises dans mon pays, j'arrive en France il y a plus de vingt ans et entreprends des études d'espagnol à Grenoble.

Par la suite, me découvrant une vocation pour le soin des autres, je deviendrai infirmière et travaillerai plus de dix ans en psychiatrie, et notamment en pédopsychiatrie. Cette expérience apportera une particulière profondeur psychologique à mes personnages et leurs histoires, traitant des sujets souvent tabous en toute simplicité.

Enfin, en tant qu'autiste, je me suis engagée dans cette cause et j'ai fondé l'association "L'étoile d'Asperger", première association TSA SDI en Pyrénées Orientales. Je la présiderai pendant huit ans, et resterai par la suite présidente d'honneur.

Aujourd'hui, je mets un point d'honneur à l'approche de la littérature à tous les lecteurs en organisant des salons littéraires, et participant activement aux actions visant à la divulgation de la lecture.

Elisabet Guillot, autrice.
Elisabet Guillot, autrice.
Logo d'Elisabet Guillot.
Logo d'Elisabet Guillot.

Des histoires pas comme les autres...
La double narration !

« Dans toutes mes histoires, vous serez embarqué dans la double narration. C’est quoi? Simple! Tout le long du livre, vous allez, tour à tour, passer d’un personnage à l’autre, à la première personne… et sans refaire deux fois la même scène! Vous avancez dans l’histoire, et ce même s’ils sont ensemble, mais avec la double narration, vous avez une vision COMPLÈTE de tout ce qui se passe.

Pourquoi c’est important? Car dans mes histoires, il n’y a QUE des personnages principaux. Oui, oui, aucun personnage secondaire… Donc, tout le monde peut donner le coup de grâce, et ce à n’importe quel moment, sans que vous puissiez anticiper quoi que ce soit! Bienvenus dans un ascenseur émotionnel en continu!!

Enfin, ça ne s’arrête pas là… Je m’amuse beaucoup à vous rendre fous… C’est mon côté diabolique!

Alors je vous ai caché, dans chaque couverture, des indices secrets qui ont un rapport avec l’avancée et le dénouement de l’aventure… À vous de les trouver!

Et en plus, au début de chaque chapitre, pour savoir qui parle, je vous ai choisi un symbole… Sauf que ce symbole n’est pas anodin! Si vous savez l’interpréter, vous allez découvrir l’évolution qui prendra le personnage… À vous de jouer et surtout… Méfiez-vous de tout, et surtout de tous! »

Interview

Cosplays et conventions

Voici un aperçu de mon stand et de mes cosplays en convention.

Dans la Presse

Article de presse : Les écrivains envahissent Saint-Papoul
Article de presse : Les écrivains envahissent Saint-Papoul

Découvrez ses livres

Saga : Le Réveil

Saga : Le Pacte des âmes

Saga Le pacte des âmes
Saga Le pacte des âmes